5 signes qu’il faut faire réparer votre asphalte!
Le beau temps arrive avec le temps des rénovations. L’entrée pavée est la première chose que vous voyez dans votre maison.
Avec un entretien de routine approprié, une allée en asphalte de haute qualité peut durer jusqu’à 20 ans. Cependant, compte tenu des cycles de gel-dégel qui augmentent dans notre climat, le resurfaçage peut parfois être une solution nécessaire pour redonner toute sa beauté à votre asphalte.
Votre allée en asphalte fut un investissement, mais avec les temps, l’utilisation et notre climat extrême, des signes de détérioration apparaissent. Voici 5 signes qui montrent que votre asphalte doit être réfectionné.
Le palissement de votre bitume.
Avant de commencer, assurez-vous que la météo est de votre côté! Il est important de réaliser votre lignage par temps sec, si votre asphalte est humide, votre peinture aura du mal à sécher et des coulures risquent d’apparaitre. De même, faites attention à ne pas peindre votre marquage au sol sur une asphalte qui a chauffé au soleil, au risque que votre peinture cuise à son contact. Pour cette raison, favorisez plutôt la matinée ou la soirée pour réaliser vos travaux de lignage. Dernière recommandation: n’appliquez jamais de peinture sur une surface dont la température est inférieure à 10 °C! N’entreprenez donc pas de travaux de lignage en hiver.
Les fissures se multiplient
Les véhicules qui sont souvent garés au même endroit peuvent causer des dommages en compactant davantage les fondations granuleuses et inégales. Un Affaissement de la surface près du contact des pneus et la fissuration de surface est inévitable, surtout par temps très chaud, car la chaleur peut ramollir l’asphalte. Il se déforme également facilement sous un poids considérable.
Certaines fissures peuvent être facilement réparées grâce à du scellant. D’autre part, les fissures visibles permettent à l’eau de pluie de s’infiltrer et peuvent grandement affecter votre allée et nécessiter une solution plus importante.
Des bris de votre asphaltes
Lors du dégel, des fissures peuvent se former en surface, ce qui laissera place à des infiltrations d’eau. Plus il y a de véhicules sur le pavage en asphalte, plus les fissures sont importantes. Lorsque l’eau pénètre, elle aide à réduire la portance et à accélérer le processus de dégradation. En plus d’accélérer l’effritement de la surface et d’agrandir les fissures par l’érosion, l’eau accumulée sur une surface asphaltée tendra à pénétrer sous la surface. La compaction de la sous-couche ramollit alors et la surface craquera sous de lourdes charges qui causent des bris.
Des morceaux d’asphalte se détachent
Si votre asphalte s’effrite, il est temps d’envisager de le remplacer, car le problème est irréversible. Vous n’aurez d’autre choix que de faire appel à un professionnel pour réparer la zone ou refaire complètement votre allée.
Votre asphalte a plus de 20 ans
L’asphalte a une durée de vie utile comprise entre 10 et 15 ans, selon les niveaux d’entretien et de qualité, jusqu’à un maximum de 20 ans.
Ne vous faites pas berner par ceux qui vous font croire qu’ils peuvent effectuer des réparations bâclées qui ne tiendront qu’une saison tout au plus. Si cela arrive vous devez le resurfacer complètement. Faites plutôt affaire à entreprise qualifiée. Notre équipe spécialisée de fera un plaisir d’évaluer la situation.
Pour une réparation ou un resurfaçage impeccable, contactez Pavage Boisvert!
Une réparation complète de l’allée est un grand chantier, et généralement évitable tant que vous faites régulièrement inspecter et entretenir votre allée en asphalte par un entrepreneur professionnel en installation d’asphalte.
Vous envisagez des travaux d’asphalte dans le Centre-du-Québec? Que ce soit une réparation ou un entretien, Contactez Pavage Boisvert au 819 352-6694, votre entreprise de référence en pose, réparation et entretien de pavage d’asphalte!